mercredi 3 avril 2013

USB On The Go

Je croyais jusqu'à présent qu'un périphérique USB ne pouvait être que périphérique sur un fonctionnement maître-esclave.

Et bien je viens de découvrir que depuis 2 ou 3 ans certains périphériques (notamment les tablettes tactiles et maintenant les téléphones) permettent le fonctionnement en esclave ou en maitre.
Cela s'appelle USB On The Go (OTG).

Et bonne nouvelle mon téléphone (xperia mini) semble être un des premiers à avoir bénéficié de cette amélioration (qui est rendue possible par des modifications matérielles et pas seulement logicielles).

Cela m'ouvre donc la porte à la connexion de périphériques directement sur le téléphone.

En fait initialement, pensant que cela n'était pas possible, j'avais derrière la tête d'utiliser la prise jack pour interfacer la plaque arduino directement avec le téléphone. Et c'est en trouvant quelqu'un qui l'avait déjà fait que j'ai vu que cette solution était dépassée, car ceci est possible bien plus simplement avec l'USB.

http://code.google.com/p/usb-serial-for-android/


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire