vendredi 19 juillet 2013

Mauvais connexion internet, puis connexion à bas débit (en voilier) m'ont un peu empêché de donner des nouvelles. Le projet a cependant continuer à avancer.
Un insecte avec des ailes? Non, un circuit intégré avec un radiateur

La première version du banc de test
La partie mécanique a été modifiée afin de réduire les frottements avec la planche en bois. Pour cela j'ai ajouté une structure en bois pour fixer le corps de la visseuse. La mèche est ainsi libre de tourner. Par contre, cela permet l'application d'un couple transversal sur la mèche ce qui n'est pas très bon.
J'ai complètement supprimé la bobine. J'utilise maintenant une mèche de perceuse de 10mm entourée de scotch. L'ajustement de la position des poulies de renvoi permet d'avoir un fil qui s'enroule à un endroit de la mèche et l'autre sur une autre partie de la mèche. Les fils sont fixés avec un nœud de cabestan plus une demi-clé. Les entailles de la mèches évitent le glissement.



Christophe et la nouvelle arme








Ajout d'un baton centrale pour soutenir la barre et servir de support à la caméra

J'ai pu tester ce montage lors d'un jour avec un peu de vent (en pilotage manuel). Et bien ça marche! Malheureusement, mes enregistrements hdf5 étaient corrompus à cause d'une fermeture malpropre du programme. Depuis j'ai corrigé le problème pour que le fichier ne soit pas corrompu même si le programme plante (utilisation de flush).
Le système mécanique et au loin le cerf-volant (à terre)

La fixation rudimentaire de la caméra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire