jeudi 22 août 2013

Catamaran avec voile de planche

J'ai en tête de transformer un catamaran de plage en kiteboat, afin d'avoir une première expérience de kiteboat.
Une difficulté, ne sachant pas trop comment faire, est de s'assurer un moyen de rentrer sans faire appel à la SNSM!
Pour cela, je me suis inspiré d'Armand Torre qui a un petit mat sur son kiteboat sur lequel il peut mettre une petite voile.
J'ai donc testé le catamaran avec une voile de planche.
J'ai fait un trou dans une planche de bois, fixer la plaquette à la planche et attacher la planche au cata (aux sangles de rappel plus exactement) avec deux sangles. Nous avons testé avec Thibault sur le cata dématé. Nous avons réussi à avancer à faire des virements de bord et des empennages avec une voile de 5,4m2 et peu de vent dans le chenal et sans utiliser les safrans : que demander de plus?
Nous avons cependant eu un problème au moment où nous nous sommes tous les deux mis debout : le trampoline n'a pas supporté les 160kg et est sorti de sa gorge...  J'espère réussir à le remettre en place.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire