dimanche 18 août 2013

Session de kite

Le vent était là cet après-midi, une bonne quinzaine de noeud.
Je suis donc allé naviguer en kite à Pont-Mahé.
Ce fut l'occasion de tester la nouvelle pochette étanche pour le téléphone mobile.
J'ai donc fixé la pochette sur le support attaché sur les lignes avants.
J'ai réussi à enregistrer quelques images correctes. Je dois également avoir l'enregistrement des accélérations et du champ magnétique. Malheureusement, les enregistrements ne sont pas synchronisé, ce qui ne va simplifier le post-traitement.

Le téléphone a fini par tomber du support (heureusement j'avais un bout en sécurité). Cela est arrivé notamment car le support se retrouvait à l'envers (car mal équilibré) lorsque l'aile était en bord de fenêtre.

Un visionnage rapide de la vidéo montre que la solution est bonne : le cerf-volant reste toujours dans le champ de vision de la caméra. Reste à savoir si les accélérations mesurées et le champ magnétique permettent de déduire l'orientation du téléphone sans trop de bruit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire