vendredi 9 août 2013

Shopping

Aujourd'hui je suis allé vers un peu de shopping chez E44 électronique à Nantes.

Mes objectifs étaient de trouver :
- des connecteurs, pour gagner en vitesse de déploiement
- des transistors bipolaires en premier étage en sortie de l'Arduino pour contrôler relais et mosfet.
-des potentiomètres pour servir d'interface homme machine, mais également pour mesurer la position du moteur ou de la barre.

Au final, en faisant les rayons, j'ai trouvé ce que je cherchais et bien plus. J'ai également acheté parfois plusieurs variantes pour comparer :

J'ai pris des connecteurs multifonctions, connecteurs Tamiya, assez standard pour brancher les batteries sur les modèles réduits (jusqu'à 15A en 12V), en attendant de commander des connecteurs XT60
J'ai pris un potard rotatif linéaire classique (à placer sur la barre) et un 10 tours (à placer sur le moteur?) pour tester.

Finalement, j'ai également trouvé un radiateur (normalement fait pour les boitiers TO220 des mosfets ou triacs) qui pourrait se coller à la pate thermique sur le H-Bridge L6205 qui chauffe trop.

J'ai enfin acheté toute une série de presse-étoupe IP68 (avec guide, sans guide) pour commencer à étudier l'étanchéité des passages de câbles d'un futur montage. J'ai également pris un presse-étoupe pour câble électrique du diamètre de la mèche du moteur, peut-être que cela pourrait fonctionner?
Sinon, on peut en trouver sur des sites de modélisme.

Enfin j'ai acheté une pochette étanche pour téléphone. J'ai fait une petite comparaison de la caméra avec et sans housse, et l'image est peu dégradée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire