dimanche 18 août 2013

Test pilotage "joystick"

Le vent étant toujours présent au retour de la session de kite, j'ai ressorti le prototype de pilote automatique. Je suis allé dans le champ (bôle de Merquel) où les enfants viennent apprendre à piloter un cerf-volant. Le vent y est nettement moins fort, mais bien plus irrégulier, et je n'arrivais donc pas à maintenir le cerf-volant en l'air bien longtemps
Ces essais m'ont permis de tester l'ajout de cale sur les fils afin d'empêcher un enroulement trop important du fil, et permettre une sécurité mécanique. Cela a bien fonctionné.

A noter quelques problèmes annexes :
- le fil qui a cassé
- le portable qui se met en veille entrainant une perte de connexion.
- la barre qui tourne sur elle même
- le besoin d'un retour de la position de la barre (je devais la tenir pour la sentir pour arriver à piloter)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire