mardi 29 octobre 2013

Mètre électronique

Je réfléchis à la manière de faire un mètre électronique pour mesurer le border/choquer.
Je pensais d'abord utiliser un potard 10 tours (15 euros), ou un potard sans butée (25 euros) mais je pense plutôt me tourner vers deux (voir trois pour avoir une référence abolue) fourches optiques (1,5euros). Il faut par contre un peu d'électronique de traitement, mais arduino peut le faire.

http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.MaterielCapteurIRoptofourcheLTH301-07

J'ai eu quelques soucis pour les branchements, ne trouvant pas de difference entre les deux cotés. En fait il a des petits ergots dessous.
Une deuxième difficulté est que le schéma utilisé était trompeur, le transistor était ainsi inversé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire