mardi 8 octobre 2013

Nmea

Hier, je me suis enfin remis à coder un peu (le mois de Septembre avait plus été consacré à faire des rencontres, des recherches). J'ai ainsi réussi à intégrer la gestion des trames NMEA dans arduino avec TinyGPS++ (version sortie début septembre, et permettant d'utiliser des trames NMEA "Custom". J'avais filé un coup de main pour valider le soft, ce qui m'avait permis d'avoir le code en avant première!). J'utilise ainsi des trames NMEA pour envoyer des ordres depuis mon pc vers arduino. J'ai malheureusement un problème (de proxy?) et ne peut envoyer le code vers le dépôt. J'essaie de refaire une démo de contrôle avec simplement un objet suspendu à un fil enroulé autour de l'axe du moteur. J'ai une petite idée de démo qui pourrait-être simple mais assez impressionnante voire pratique si elle marche. Sinon, j'ai également refait des tests avec la caméra + accéléromètre + magnétomètre du mobile pour vérifier la précision. Une difficulté est la latence qui n'est pas la même pour l'image et pour les autres infos. Afin de pouvoir faire un peu de débuggage, je voulais mettre en place une représentation 3D du téléphone (je l'avais déjà fait il y a quelques années avec Visual Python). J'ai à cette occasion découvert Panda3D (python et opensource!). Je n'ai pas réussi l'installation officielle sur ma version d'ubuntu (raring), mais j'ai pu télécharger une version compilée en suivant http://www.panda3d.org/forums/viewtopic.php?f=3&t=15823

J'ai pu ensuite faire le tutoriel de démo (un panda qui marche dans la jungle, avec une vue qui tourne autour) sans aucun problème. Le code est vraiment propre, c'est bien pensé, les objets sont reliés par une sorte de chaine cinématique.

Voici une démo d'un voilier et le code correspondant que j'aimerais modifier.
Dans l'idée j'aimerais séparer la visualisation et le calcul grâce à un modèle client-serveur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire