lundi 21 octobre 2013

Sortir parfois la tête du guidon...

Ce week-end avait lieu à Nantes le start-up WE, je voulais y participer (plutôt en tant que "technique" que de porteur de projet) pour changer un peu de projet, mais je m'y suis pris bien trop tard pour les inscriptions. Vendredi matin en me levant, j'avais cependant une idée : reprendre les techno découvertes pour la réalisation de l'IHM du pilote automatique de kite pour une faire un outil de sondage temps réel et faire mon startup WE (presque tout seul) J'ai donc fait cela en 1h ou 2h ce WE, et est trouvé un client pour utiliser le principe sur un congrès au mois de Février!. Et bien m'a pris, car en simplifiant le code, j'ai découvert un bug qui m'embêtait depuis un bout de temps, car il créait, dans certaines conditions une coupure de la commande des moteurs.

Le bug a de quoi faire rire :
    scheduler = tornado.ioloop.PeriodicCallback(checkSerial, 100, io_loop = mainLoop)
    #scheduler.start()


Les lignes précédentes permettent de lire les données venant de l'arduino de manière régulière. Cela est important car sinon, le buffer d'envoi de l'arduino se remplit, et la connexion série est bloquée. J'essayais donc de jouer sur la fréquence (100ms ici). Mais la ligne suivante était bloquée. Donc tout cela ne servait à rien... Il m'a suffit de dé-commenter la ligne pour régler le problème!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire