jeudi 27 mars 2014

Sangle et balance

Aujourd'hui à PlateformeC, j'ai essayé d'imprimer des boucles de réglages de sangle pour améliorer l'installation du capteur de barre (je n'en ai pas trouvé dans les magasins de bricolage ou de couture). J'ai utilisé un fichier trouvé sur thingiverse. Malheureusement lors de ma première impression, la plaque support en verre de l'imprimante 3D a complètement glissé. Cela était suffisant, mais j'ai préféré relancer une impression. Le rendu n'était pas très joli non plus, mais cela était suffisant.



J'ai également retravaillé sur le système de mesure de tension dans les lignes, en modifiant la partie mécanique. Pour cela j'ai d'abord défait l'assemblage que j'avais déjà constitué (à la glu), j'ai ensuite percé la jauge de contrainte une première fois, au bout de la jauge (trou de gauche sur la photo ci-dessous). Cependant le rivet en dessous empêchait de passer un boulon, même très fin. J'ai donc dû refaire un trou, décalé par rapport au rivet (trou de droite). J'ai ensuite monté la jauge de contrainte sur une équerre métallique (avec un boulon de 10x3mm, un écrou est des rondelles pour que le boulon ne dépasse pas de l'écrou.)




Voici le résultat (après amélioration du câblage, et redécoupage de la planche également).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire