lundi 24 novembre 2014

Raspberry Pi B+

Un raspberry pi est pour l'instant utilisé sur le projet robokite.

Quelques inconvénients devraient disparaître avec la nouvelle version B+.

D'abord le nombre de ports USB plus élevé (4 au lieu de 2) devrait permettre d'avoir à la fois le joystick, le module wifi et la connexion vers l'arduino, sans utiliser de hub usb supplémentaire. Le port USB restant pourrait même être utilisé pour faire tourner l'os, à la place de la carte sd qui était souvent corrompu (on trouve aujourd'hui des clés USB de plusieurs gigaoctets et à peine plus grande que le connecteur USB pour le même prix qu'une carte SD.

J'ai acheté le raspberry directement chez E44 electronique.

J'ai eu une petite surprise car je n'avais pas fait attention, que la carte SD a été remplacée par une carte microSD.

J'ai eu peur que cela pose un problème pour la mettre sur mon ordinateur, mais les cartes microSD sont en général vendues avec des adapteurs SD.

La procédure pour programmer la carte est donc théoriquement inchangée.

Malheureusement, la carte que j'ai flashée n'a pas fonctionnée (et n'est même plus reconnue sur mon PC). Il s'agit d'une carte SanDisk "HD video" de 8Go.

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire