dimanche 15 février 2015

Butées mécaniques

Voici la description de quelques évolutions sur la mécanique de la station sol.
Comme attendu, le système de butée ne donnait pas satisfaction. La butée rajoutée était fixée par une seul vis, et s'est mise à tourner de 90° sous l'action de la poulie, ne servant du coup plus à rien. Mais, oh surprise, le support placé sous la butée a suffi à bloquer la poulie, et à l'empêcher de faire des tours autour de la mèche. Cela marchait du côté où la ligne partait sous la mèche, mais pas de l'autre côté. Mais cela donnait une manière plus simple de faire une butée. J'ai donc rajouté une planchette de bois à quelques millimètres au dessus de la mèche. La deuxième poulie ne peut alors plus passer non plus. En plus d'être plus robuste et plus simple, cela m'a également permis de gagner deux précieux cm sur la course max des poulie.
L'ancienne butée, inutile car elle a tourné sous l'action de la poulie.

Nouvelle butée (petite planche sur le treuil en bas)


Et voici une petite vidéo montrant le test des butées
J'ai également revu la manière donc je rangeais les cartes électroniques dans le boîtier de dérivation. Je les avais jusqu'à présent glissées à la verticale, sur les diagonales du boîtier. Je les ai maintenant simplement mises à plat les unes au dessus des autres, ce qui permet de gagner de la place (pour faire rentrer le raspberry notamment).
Nouveau rangement des cartes (carte arduino par dessus la carte sabertooth)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire