jeudi 5 février 2015

Modifications de la station de pilotage au sol.

J'avais déjà partiellement repris la partie mécanique de la station de pilotage au sol début Janvier et noté quelques problèmes.

J'ai finalement tout démonté et tout remonté, avec comme objectif principal de multiplier la course possible, et ce afin de pouvoir maximiser le couple de pilotage de base (qui peut facilement être réduit ensuite au profit d'une plus grande vitesse en déplaçant les points d'accroche sur la barre).

J'ai du sacrifier le manche de la visseuse/dé-visseuse à cause de la contrainte imposée par la taille de la planche support. J'ai également sacrifié la quasi-symétrie antérieure.

J'ai pu retester tout ça aujourd'hui et ça marche plutôt bien (à l'exception de la câle qui n'est pas assez solide).



Avant les modifications
Démontage complet
Nouveau placement des composants

Détail sur le noeud magique qui fait tenir les poulies. Solide et pratique pour pouvoir monter démonter à volonté pour tester différentes configurations.



Ajout de cales pour stopper les mouvements de poulies

Résultat final, en place sur le banc de test

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire