jeudi 26 mars 2015

Capteur effort et barre

Voici quelques photos qui datent maintenant d'un mois, mais que j'avais oublié de poster.

D'abord, une photo du montage des résistances (pull up des photodiodes de l'encodeur linéaire) lors de la refonte du capteur de barre
Montage très sale des résistances de pull up pour éviter de faire un circuit... Ca marche!
Voici également une photo de la nouvelle pièce réalisée à la découpe laser pour supporter les poulies du capteur de tension dans les lignes (à gauche). Je laisse pour l'instant l'électronique sur des breadboards (mais en essayant de simplifier au maximum comme sur la breadboard de droite).
A gauche montage avec fils un peu long. A droite montage optimisé
Petite astuce : pour que les connecteurs blancs pour circuit imprimés tiennent bien sur la breadboard, tirer un peu les pins avec une pince (possible avec un connecteur droit, pas possible avec un connecteur coudé, mais il y a moins de chance de l'arracher).

Et maintenant que cette pièce est presque fonctionnelle, je réfléchis à tout changer! Ce montage permettait d'avoir un capteur mobile sur la ligne et pouvant se fixer sur une ligne sans avoir accès à son extrémité, ce qui est pratique, mais cela rajoute 3 poulies et du poids.
Je pense donc à revenir en arrière et à mettre directement la balance sur la barre de kite, ce qui aurait pour avantage de pouvoir continuer à mesurer les efforts même lorsqu'une personne pilote et de réduire le nombre de poulies et le nombre de pièces pouvant se balancer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire