dimanche 5 avril 2015

Mesure différentielle de la tension dans les lignes.

J'ai modifié ma stratégie de mesure des efforts (peut-être de manière prématurée...). J'envisageais pour l'instant un système avec trois poulies en triangle permettant de venir pincer la ligne. Cela permet d'avoir un rapport de réduction variant de manière continue pour diminuer les efforts.
Je suis finalement reparti vers un système plus simple permettant une mesure directe de la tension dans les lignes (les jauges d'efforts que j'ai n'étant dimensionnées que pour 20kg cela ne peut-être que pour les lignes arrières du kite).

Jauge de contrainte montée sur les lignes avec attaches rapides.
 J'envisageais donc de monter deux capteurs identiques, un sur chaque ligne arrière.
Mais j'ai eu l'idée de plutôt monter un capteur directement sur une ligne, et de monter l'autre entre les deux lignes, de manière à mesurer la différence de mesure entre les deux lignes. Cela permettrait d'avoir une meilleure mesure qu'en faisant la soustraction de 2 grandes valeurs et éviterait une calibration précise. J'ai un peu réfléchi à la manière de faire cela, mais n'ayant pas trouvé de systèmes existants,  je suis preneur de toutes idées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire