jeudi 2 juillet 2015

Problème kit télémetrie.

Voici une petite liste de menu-tâche à faire
  • Raccourcir les fils de connexion
  • Modification du code afin d'utiliser les pins digitales pour créer une masse et une alimentation 5V (avec faible ampérage) pour l'IMU (pour simplifier le cablage en évitant d'avoir plusieurs connexions sur un même fil).
  • Changement du connecteur 9V qui s'est abimé

Suite à un problème d'arrachage du connecteur microUSB de la partie sol du kit de télémétrie, et devant la difficulté de ressouder des pièces aussi petites, j'ai changé la partie sol par une partie venant d'un précédent kit où j'avais cassé le connecteur sur la partie air..
Au début ça ne marchait pas.
j'ai téléchargé le logiciel de configuration http://ardupilot.com/downloads/?did=89 (.exe qui a tourné sous linux, grâce à wine ou mono). J'ai pu vérifier que la configuration s'établissait bien entre les deux parties, et rétablir la configuration par défaut.
Mais la communication ne fonctionnait pas. J'ai tenté d'inverser TX et RX (que je n'avais pas croisé) et ça a fonctionné!
Bon, j'avais déjà recommandé un nouveau kit avant de refaire la manip, mais cela va me permettre de gagner du temps sur les tests (et d'avoir un kit de rab!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire